Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
14 août 2014

Connaître le prix exacte d'une voiture de seconde main

Pour connaitre la cote des voitures d'occasion de seconde main, vous pouvez disposer de différents éléments.

L'élément le plus connu demeure bien évidemment, l'utilisation de la fameuse cote Argus. Il convient de connaître la marque et le modèle exact du véhicule, puis son kilométrage, ses finitions, l'année de sa mise en circulation, etc.

Avec tous ces éléments, vous obtenez la valeur, soit le prix du moment pour ce type de véhicule. Mais il faut savoir que dans la réalité, l'entretien du véhicule, l'état de sa carrosserie, l'état de ses pneus, ainsi que la propreté intérieure, voire la présence d'une éventuelle garantie de plusieurs mois à plusieurs années, peuvent aussi faire varier le prix d'une seconde main.

Le mieux demeure alors d'utiliser la cote Argus, pour connaître la valeur de votre véhicule. Il est néanmoins, particulièrement difficile de connaître le prix exact d'une voiture de seconde main, compte tenu de ces éléments.

Disons que la valeur Argus va servir de base de calcul, puis que cette côte va diminuer ou augmenter selon l'état des éléments indiqués précédemment, sur le véhicule.

Que vous souhaitiez acheter ou vendre un véhicule, ne vous focalisez donc pas uniquement sur la cote Argus de votre véhicule, mais soyez beaucoup plus curieux, en vérifiant l'état des pneus, celui de la carrosserie, les factures d'entretien, en concession ou non, l'entretien soit la propreté de l'habitacle, etc. Par exemple, un véhicule de fumeur se vendra beaucoup moins bien, voir à plus bas prix, qu'un véhicule non fumeur. En effet, tous ces éléments seront des arguments, pour la négociation du tarif définitif du véhicule.

Toujours dans le même sens, pour négocier le tarif, une fois la cote Argus connue, n'hésitez pas à consulter plusieurs sites Internet de petites annonces de véhicules d'occasion de seconde main, puis à faire une moyenne de prix, pour connaître un prix moyen, mais difficilement exact.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité