Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
7 janvier 2015

Fiat 500, presque une légende

Avec un look très jeune, la Fiat 500 a fait son grand retour en 2007. Cette voiture a une vraie histoire depuis d’une cinquantaine d’années.

La date de sortie de la Fiat 500 se passe en Italie le 4 juillet 1957 dans la ville de Turin.
A cette époque, beaucoup d’Italiens roulaient en scooter. Son créateur, Dante Gicosa avait demandé à des concepteurs de trouver un modèle de voiture qui aurait pu concurrencer la marque Vespa. Ils ont alors cherché à réduire complètement la surface de la tôle, le poids et le prix du véhicule. Il en est née une toute petite voiture, pas du tout conventionnelle, avec un design unique.

Pendant 19 ans, chaque nouveau modèle de la Fiat 500 correspondait à un temps fort de l’histoire, comme l’envoi d’un premier être vivant dans l’espace avec Spoutnik ou encore la sortie du premier modèle d’appareil de télévision.

fiat500-club

En 1975, la chaine de production s’arrête et la petite Fiat ne réapparait qu’en 2007. Fiat a consulté plus de trois millions de passionnés avant de ressortir un nouveau modèle. En cela, la Fiat a, de nouveau, fait parler d’elle.

Elle demeure la petite voiture sympathique qui incarne la «dolce vita ». Le nouveau modèle a essayé de garder l’esprit original de la première Fiat 500 et son intérieur possède plein de petits détails du passé. Mais ses dimensions ont changé, elle est aujourd’hui plus longue

En tous cas son succès est resté intact, sa production de 2007 a été vendu dans sa totalité. Sept ans après sa nouvelle sortie, Fiat a rénové sa petite voiture citadine . Il ne s’agit pas d’une grande révolution, les fans n’auraient pas aimé. Elle garde son aspect extérieur qui a fait son succès en 2007.

Aujourd’hui, elle se décline dans trois nouvelles teintes différentes et elle va posséder des jantes en alliage. L’intérieur aura plus de choix de revêtement. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Les versions de haut de gammes auront des équipements plus modernes comme un combiné de bord à affichage numérique. Un nouveau moteur est aussi proposé de 105 ch, il est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses. Avec ce moteur, la consommation d’essence est réduite à 4,2 litre au 100 kilomètres et l’émission de CO2 est restreinte au maximum.

Cette année, la Fiat 500 aura une version haut de gamme qui s’appellera Club. On la distinguera à de nombreux détails extérieurs et par quelques innovations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité