Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
1 juin 2015

16 Km/h, la vitesse moyenne d'une voiture en ville

D'après les calculs de la mairie de Paris, une voiture se déplacerait à une moyenne de 15,2 Km/h en ville. Ce chiffre étonnant s'explique par le trafic dense de la capitale, ainsi que le temps pour se garer, les feux rouges, etc.

La voiture n'est donc pas le mode de transport le plus rapide, bien qu'il soit pratique dans le cas de transport d'objets qui peuvent être encombrant. 

temps-voiture-ville

Source France Info 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Je m’appelle NSENGIYUMVA J'habite au Burundi, je aimerais savoir la vitesse moyenne qu'on doit respecter quand au conduit à n'importe quelle ville d'après le code de la route international?autre chose, je voudrais savoir également la distance q'on peut laisser entre le véhicule et autre quand on est dans l’embouteillage des véhicules. Dernière question , quelle est la vitesse utilisée dans la route goudronnée et route en terre. vous pouvez me donner la réponse sur ce site ou bien dans ma boite mail. gerard.nsengiyumva@yahoo.fr
Répondre
M
Article intéressant. Je rejoins Wikicrate sur ce point, si on compte le temps réel passé dans la voiture, la vitesse "réelle" d'une voiture en bouchons à paris avec un stationnement difficile devient : 3 km / 27 minutes * 60 = 6,7 km/h.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les transports en commun, il faut aussi compter les temps de trajet jusqu'aux stations et les éventuels crochets que l'on fait si la ligne n'est pas directe.
Répondre
W
Calcul incomplet.<br /> <br /> Il faut retrancher des kilomètres inutiles des kilomètres utiles : les boucles pour trouver un stationnement, pour aller faire le plein, pour l'emmener au garage à la révision au contrôle technique.<br /> <br /> Il faut ajouter du temps : le temps pour aller faire le plein. Mais aussi le temps que l'on passe à travailler pour se payer le coût de la voiture et pendant lequel on pourrait faire autre chose.<br /> <br /> Du coup, il faut aussi retrancher des kilomètres utiles les kilomètres que l'on fait pour aller travailler de quoi se financer sa voiture !<br /> <br /> Au final on doit avoisiner les 6 km/heures et la conclusion est que la voiture en ville peut avoir un intérêt quand on a un handicap, ou bien que l'on a besoin pour son travail de transporter des charges lourdes ou encombrantes ou bien qu'on l'utilise souvent en covoiturage.
Répondre
Publicité