Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
30 juin 2020

Nos conseils pour avoir un bon crédit auto

En recherchant le taux d'intérêt le plus bas sur votre prêt automobile avant d'acheter votre prochaine voiture, vous vous placez dans une position de négociation plus forte et vous économisez de l'argent pendant toute la durée de votre prêt. Si vous avez déjà un prêt, vous pouvez peut-être réduire votre mensualité et économiser de l'argent en refinançant votre prêt automobile.

Trouvez votre meilleur taux d'intérêt en comparant plusieurs offres de prêt automobile. Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir avant de faire votre demande.

  • Acheter un prêt automobile
  • Refinancer les prêts automobiles

Ce qu'il faut savoir avant de demander un prêt automobile
Les taux d'intérêt : Le taux d'intérêt que vous obtiendrez dépend de votre cote de crédit et de vos revenus, de la durée du prêt que vous choisissez et du véhicule. Si vous avez un prêt et effectuez des paiements réguliers et ponctuels et que votre cote de crédit s'améliore, vous pourrez peut-être refinancer votre prêt automobile pour obtenir un meilleur taux et réduire vos mensualités.

Conditions du prêt : Certains prêteurs proposent des prêts d'une durée maximale de 84 mois. Toutefois, il est préférable de rembourser rapidement un prêt automobile, car les voitures se déprécient rapidement. Le fait de devoir plus sur le prêt que ce que vaut la voiture est appelé "être sous l'eau" ou "à l'envers", ce qui est une situation financière risquée. En outre, les meilleurs taux d'intérêt sont disponibles pour les prêts de courte durée.

Recherche de taux : En vous adressant à plusieurs organisme prêteurs comme Sofinco, vous pouvez trouver le taux d'intérêt le plus compétitif. Toutefois, cela peut vous amener à être contacté par plusieurs prêteurs, voire par des concessionnaires lorsque vous demandez un prêt à l'achat, surtout si vous utilisez un service qui compare les offres pour vous.

Restrictions : Certains prêteurs ne travaillent qu'avec un réseau de concessionnaires. D'autres ne prêtent pas d'argent pour acheter des voitures à des vendeurs privés. Les prêteurs peuvent également exclure certaines marques de voitures, certains modèles et types de véhicules, tels que les voitures électriques.

Financement : Une fois le prêt finalisé, le prêteur vous proposera un prêt d'un montant maximum à un taux d'intérêt déterminé. Pour les prêts à l'achat, les prêteurs fournissent l'argent de différentes manières : un chèque sans obligation, un dépôt direct sur votre compte bancaire ou un certificat à utiliser chez un concessionnaire automobile. Pour les prêts de refinancement automobile, le prêteur rembourse généralement votre ancien prêteur et vous commencez à effectuer des versements au nouveau prêteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité