Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
1 juillet 2014

Quels frais prendre en compte pour l'achat d'une voiture ?

L’achat d’une voiture est l’un des choix les plus importants de la vie, surtout quand c’est le premier investissement. Pour certains c’est un besoin crucial quand les moyens sont présents, pour d’autres c’est un moyen de frimer et briller aux yeux des autres. Cet investissement nécessite beaucoup de réflexion, c’est pourquoi il faut prendre tout son temps. Il faut obligatoirement évaluer le pour et le contre d’un tel engagement.

Tout d’abord, il y a, bien évidemment, le coût de la voiture. Il peut dépendre de la marque de celle-ci, de son modèle, de ses capacités, de sa résistance et bien d’autres éléments. Tout ceci est à prendre en compte pour le choix du type de voiture, car ce sont ces mêmes critères qui vont influencer les autres frais. Les taxes, l’un des postes de dépense importants, sont également à prévoir. Il y a les taxes de circulation et de mise en circulation qui varient toutes selon le type de voiture choisi. Ensuite, les assurances, elles sont établies selon le modèle de voiture et l’expérience du futur propriétaire. Elles seront donc plus chères pour un apprenti conducteur qui possède une voiture de luxe. Les coûts de préparation de la voiture avant son utilisation sont à inscrire aussi sur la liste des frais. Il y a ensuite les frais d’essence, qui sont à évaluer par mois pour connaitre le budget à prévoir à cet effet.

panne-µ2

Impossible de conduire sans l’entretien et les pièces qui vont avec la voiture. A noter que les pneus doivent être changés et adaptés au changement des saisons. Il y a alors les pneus d’été et les pneus d’hiver pour ne citer que ceux-là. Il faut bien s’assurer de rouler légalement, il y a pour cela les plaques qui, certes ont l’air moins importantes mais qui coûtent une petite fortune. Elles sont donc à prendre en compte. Comme le savent tous les conducteurs, les voitures réservent souvent des surprises, notamment lorsqu’elles se mettent en panne après une semaine d’utilisation au beau milieu du mois. Ces petites surprises d’usure sont bien sûr à prévoir dans le budget. Les voitures d’occasion, quant à elles, peuvent coûter plus cher en matière de pièces et d’entretien. Il faut donc faire attention au coût par rapport à l’usure. Si tous ces critères sont déjà pris en compte et que le permis de conduire est sous la main, alors tout est prêt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité