Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
24 septembre 2014

J'hésite à acheter une citroën ds3, comment me décider ?

Désigné véhicule de l'année 2010 par l’emblématique magazine Top Gear, la Citroën DS3 accumule les prouesses autant qu’elle séduit les automobilistes en quête de luxe et de sportivité. La citadine sous-compacte apparaît pour la première fois en février 2009, lors du forum automobile de Genève. Elle revêt alors l’apparence d’un concept-car dénommé Citroën DS Inside, premier modèle de cette série distinctive imaginée par le constructeur avant-gardiste francilien. Dérivé de la seconde génération de Citroën C3, le coupé trois portes est censé tenir tête au britannique Mini et à l’italien Fiat 500, ténors de ce segment de voitures polyvalentes : un challenge que la petite française remporte haut la main.

ds3

Confort et raffinement

Difficile de ne pas craquer pour cette citadine chic à la personnalité réceptive. La Citroen DS3 combine au charme de la marque, la modernité et le dynamisme d’une série conçue avec minutie. Un mélange détonant qui incarne les nouveaux codes de séduction du constructeur français. En termes de modularité intérieure, le véhicule affiche des lignes pures et singulières. Le pédalier sport aluminium est paré de traversins antidérapants et le levier de vitesses fait concorder cuir maté et chrome satin pour une attrapée parfaite. S’emboîtant harmonieusement à la commande centrale, les consoles de la climatisation automatique sont enveloppées d’un métal gris éclatant. Les propriétés d’agrément et d’habitabilité proposent 5 places effectives et l’un des volumes de coffre les plus larges de la catégorie. Pour satisfaire toutes les envies, diverses possibilités de personnalisation sont disponibles, du coloris blanc nacré aux jantes diamantées grises Aphrodite.

Technologie, réactivité et expérience de conduite

Bien qu’elle captive au premier regard, vous ne choisirez pas la Citroën DS3 que pour son design. En plus d’être un véhicule original, le petit 3 portes offre surtout des prestations haut de gamme qui lui confèrent un véritable plaisir de conduite. Ses empreintes lumineuses révolutionnaires, ses ailerons de requin ou encore son pavillon flottant en font une citadine d’exception. Côté motorisation, la Citroën DS3 embarque trois blocs essence 1.4 VTi, 1.6 VTi et 1.6 THP de 95, 120 et 156 ch ; ainsi que deux blocs diesel HDi Fap de 90 et 110 ch. Le moteur diesel de 90 ch se veut écologique puisqu’il limite les émanations de CO2 à 99 g/km. En fonction des finitions, les différentes séries comprennent le système de navigation eMyWay, les rétroviseurs électriques, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, et le mécanisme de freinage d’urgence.

En savoir plus : 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité