Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autosphère
Autosphère
Publicité
Archives
5 août 2014

Je veux réparer moi-même mon automobile

Pas besoin d’être un spécialiste en mécanique pour pouvoir réparer son auto. Il existe en effet des réparations qui peuvent être réalisées grâce à des fiches techniques fournies dans les magazines ou des tutoriels dans un forum auto. La clé est donc de bien se renseigner avant toute opération. Pour avoir les informations nécessaires, il suffit de se munir des coordonnées fournies sur la carte grise comme le modèle du véhicule, son année de mise en circulation, et son numéro de châssis, puis de faire une recherche sur internet.

bougies

Une fois les informations détaillées sur la voiture en question, il est d’abord nécessaire d’identifier le type de réparation à réaliser. Lorsque le tutoriel est disponible, il ne reste plus qu’à faire une liste des outils à utiliser puis de procéder à l’intervention. Pour rappel, les pièces neuves ou d’occasion peuvent être achetées dans une casse, chez un revendeur, ou chez un concessionnaire agréé de la marque.

Le changement d’une ampoule, d’une batterie, et des bougies de préchauffage est une tâche courante qui ne nécessite aucunement l’intervention d’un mécanicien professionnel. Il en est de même pour le montage d’une remorque, le changement des filtres, le gonflage d’un pneu, ou la vidange.

Pour changer un filtre d’habitacle par exemple, il suffit de retirer la cache située en dessous du pare-brise, d’enlever le filtre usé et de disposer le nouveau à la même place. Pour ce qui est de la vidange, il est indispensable de choisir l’huile adaptée à la voiture et de bien définir le niveau d’huile nécessaire pour éviter l’emballement du moteur. Quant au changement des bougies, il faut une clé à bougies et des bougies compatibles au moteur et à la puissance de la voiture. Pour les mettre en place, il faut veiller à les visser convenablement, ni trop fort, ni pas assez.

Liens utiles : 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité